Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SPONSORS

Transports JACQUES MARTIN

Garage DESRUOL
Charmes/Rhône

EUROMASTER - Valence

TRUCK & CAR SERVICES
Portes les Valence

Auto Pièces Valentinoise
Bourg les Valence

ETOILE DU RHONE
MERCEDES - VALENCE


D.P.I Informatique
Valence - Vienne


Coiffure Marie BROS
Portes les valence

Rechercher

Archives

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 17:26

Jusqu'à présent, nous avions une table de salon de jardin dans la soute que nous utilisions lorsque nous voulions manger dehors. Cela tenait de la place et faisait du poids supplémentaire dans le camping-car (environ 10 kg).

 

J'avais donc vu une solution que j'ai adapté à mon camping-car.

 

Nous n'utilisons jamais le couchage de la dinette. Du coup, la glissière inférieure ne servait à rien, j'ai donc décidé de la récupérer.

 

 DSC02362.JPG

 

 Les 2 glissières de la dinette, celle du bas ne sert que pour le couchage.

 

 

J'ai ensuite cherché le meilleur endroit pour placer la table extérieure et obtenir le meilleur compromis entre le niveau, l'ouverture des portes et le passage.

 

Une fois trouvé, j'ai fixé la réglette sur la carrosserie en prenant bien soin d'optimiser l'étanchéité car percer les panneaux n'est pas sans risque.

 

DSC02364.JPG

Le mastic en rouleau que m'avait donné mon concessionnaire

 

DSC02365.JPG

Mise en place du mastic autour des vis de la glissière

 

J'ai ensuite fixé la réglette à l'endroit que j'avais déterminé.

 

DSC02367.JPG

En plus, c'est pas trop mal au niveau esthétique.

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à sortir la table de dinette pour avoir un salon extérieur.

 

DSC02368.JPG

Voilà le montage final, on peut bien sur sortir la rallonge si besoin

 

 

Il faut bien évidemment manipuler la table de la cellule, mais cela se fait rapidement sans difficulté particulière, il faut quand même faire attention à ne pas la cogner de partout... Mais ce montage a l'avantage de nous éviter de nous poser la question de savoir si on emmène la table ou non et de le regretter pendant la balade (zut, il fait beau on aurait pu manger dehors !!), et surtout, moins de place dans la soute, moins de poids à transporter et tout le temps à disposition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour tres bien mais d ou viens la table car je cherche sans trouver merci a vous
Répondre
L
Bonjour,<br /> C'est écrit dans l'article, il s'agit de la table de dinette extérieure que l'on sort en cas de besoin.<br /> D'où le gain de poids et de place.<br /> Bon bricolage