Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SPONSORS

Transports JACQUES MARTIN

Garage DESRUOL
Charmes/Rhône

EUROMASTER - Valence

TRUCK & CAR SERVICES
Portes les Valence

Auto Pièces Valentinoise
Bourg les Valence

ETOILE DU RHONE
MERCEDES - VALENCE


D.P.I Informatique
Valence - Vienne


Coiffure Marie BROS
Portes les valence

Rechercher

Archives

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 13:00

En ce week-end de finale de coupe du monde, nous sommes partis en direction de Cassis en compagnie de Roland et Françoise qui avaient envie de découvrir le camping-car. J'étais un peu inquiet par le fait de descendre sur la côte d'azur un week-end de juillet de peur de passer des heures dans les bouchons. Pour limiter ce risque, nous avions décidé de partir le vendredi soir pour se rapprocher au maximum de notre destination.

J'avais prévu de passer la nuit sur l'aire de Gréasque pour laquelle j'avais lu le plus grand bien. Nous sommes donc parti vers 21 H par l'autoroute en faisant confiance au GPS qui nous guidait pour la première fois en terrain inconnu. Heuresement qu'il était là car trouver l'aire de Gréasque de nuit sans savoir ou l'on va ne doit pas être simple. Une fois arrivé, un petit instant à l'extérieur par une température trés agréable ne fait pas de mal. Notre première nuit à 5 dans le CHAUSSON se passera bien, il faut juste s'habituer à manipuler la dinette pour faire le 3e lit.

Réveillés pas trop tard le samedi matin, nous prenons la direction de Cassis après avoir rempli le réservoir d'eau du CC. En ce mois de juillet, la seule possibilité de passer la nuit en camping-car à Cassis est de s'installer au camping. Nous apprendrons à nos dépends, que l'adresse exacte est importante pour le GPS qui souhaitait nous envoyer sur le port de Cassis !!! Heureusement, nos souvenirs de la dernière sortie nous rappelait que le camping était plutôt sur les hauts de Cassis.

Après une rapide installation, nous pouvons prendre nos premiers repas et apéro du week-end par un temps magnifique accompagné du chant des cigales. Voilà Roland pensif à notre camps de base :

 

Petite sieste en début d'après-midi toujours accompagnés de ces satanés cigales puis nous décidons de descendre à Cassis pour prendre le bateau sur le port pour faire les calanques.

 

La descente nous permet de voir de belles choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous embarquons vers les calanques.

Va pas faire froid là !!!!

 

Sortie du port de Cassis

La presqu'ile PAUL RICARD, depuis le temps, il doit bien y en avoir quelques mètres carrés à nous !! Ce ne serait que justice !!

 

Première calanque, l'eau est magnifique par beau temps

 

La deuxième, y a un monde fou là dedans !

 

La troisième, c'est plus calme.

 

Les falaises sont impressionnantes

 

Quatrième calanque, moins étroite mais avec des hauteurs fabuleuses

 

Avant dernière calanque, dans ce décor ont été tournés plusieurs films dont "le salaire de la peur"

 

Un camping-car aquatique

 

Dernière calanque, la seule avec des habitations et la plus près de Marseille

 

Retour à Cassis après presque 2 heures de bateau

 

Nous remontons ensuite au camping-car, Loïs en a plein le dos et nous.........aussi ! Après une bonne douche, nous pouvons nous installer pour un bon apéro toujours accompagnés du chant de ces saloperies de cigales. Puis, courageux, nous redescendons sur le port pour déguster un bon plat de moules frites juste au bord de l'eau. Contrairement à nos attentes, les tarifs sont très raisonnables ce qui est a signaler en plein juillet sur la côte. Après ce bon repas, nous remontons au camping. Cela se fera finalement beaucoup plus facilement que l'après-midi car la température est plus supportable, et en plus "ZIDANE Y VA MARQUER, ZIDANE Y VA MARQUER !!".

 

Malgré la chaleur et le bruit du portail de la résidence attenante au camping, nous passerons une bonne nuit car nous sommes bien fatigués. Cela jusqu'à quatre heures du matin, heure à laquelle ces ROJOJGGIG (CENSURE) de cigales se remettent à chanter !!! Même la nuit !!

 

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, nous décidons de plier nos gaulles pour prendre la direction de la route des crêtes, haut lieu touristique et rallystique qui relie Cassis à la Ciotat. Sur cette route avait été tournées des scènes du film TAXI.

 

Des volontaires pour la vaisselle matinale !! (heuuu pendant ce temps on range l'extérieur avec Roland)

 

 

La montée vers les Crêtes est rude avec nos 100 CV et nos 3 tonnes mais cela vaut le coup d'oeil.

Cassis vu d'en haut...

 

Arrivés à la Ciotat, nous prenons le chemin du retour par les petites routes pour éviter les bouchons sur l'autoroute. C'est long mais les paysages sont jolis. Nous arriverons vers 18 H pour se préparer pour FRANCE/ITALIE. L'ambiance dans les rues est particulière et ne demande qu'à s'enflammer. Mais, malheureusement nous perdrons la finale et "ZIDANE IL A TAPE, ZIDANE IL A TAPE !!!".... La fin aurait pù être plus belle mais le sort en à décidé autrement....

 

Pour notre part, le week-end restera un excellent souvenir, et en fait c'est là tout l'esprit du camping-car : une machine à fabriquer des souvenirs.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires