Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SPONSORS

Transports JACQUES MARTIN

Garage DESRUOL
Charmes/Rhône

EUROMASTER - Valence

TRUCK & CAR SERVICES
Portes les Valence

Auto Pièces Valentinoise
Bourg les Valence

ETOILE DU RHONE
MERCEDES - VALENCE


D.P.I Informatique
Valence - Vienne


Coiffure Marie BROS
Portes les valence

Rechercher

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 19:15

Etant donné que notre expédition 2007 pour le retour du Monté carlo nous avait laissé de bons souvenirs, nous avons décidé de remettre ça cette année. Nous devions être 5 mais Roland et Yves n'ont pas pu venir avec nous finalement. Nous nous retrouvons donc avec Philou et Fifi le jeudi soir au départ de Portes. La différence avec l'an passé, c'est que nous serons rejoint par les Auvergnats le pape, Firmin et Jojo pour tout le rallye. Nous sommes très souvent ensembles toute l'année sur les courses de côte, ça fait plaisir de se voir.

Nous verrons aussi Lilian et Patrice engagés sur le rallye avec leur Clio verte qui roule au bio-éthanol. nous sommes équipés avec les casquettes de la Green-team.

La neige n'étant pas au rendez-vous, nous avons décidé de changer de coin pour le premier jour. Au lieu du col de la Fayolle, nous allons nous installer dans le hameau de La Crau près de Tauzuc pour voir les spéciales 3 et 6.

Nous arrivons vers 19 h 30 sur place, le coin que nous avions repéré avec Fifi la semaine précédente est pris mais nous avions prévu d'autres plans. Finalement, nous nous installons sur le chemin qui mène à une ferme avec l'accord du propriétaire : René. Content de voir un peu de monde et qu'on lui ait demandé son avis, il nous propose de prendre l'eau chez lui. Il nous autorise même à garer les voitures de Jojo et Eric sur le même chemin. 

Les Auvergnats nous retrouvent vers 21 h, le temps qu'ils installent leurs lits dans les voitures et la soirée peut commencer. Entre les discutions, l'apéro, le repas et un petit DVD retraçant les côtes de l'an passée, Nous nous coucherons vers 2 h du matin, belle opération !


DSCN3164.JPG
C'est parti pour la soirée !


La première spéciale du vendredi passe vers 8 heures du matin nous sommes donc debout pas très tard avec peu de sommeil au compteur.


Nous allons nous installer non loin du camping-car. Ce premier passage n'est pas exceptionnel car la route est piégeuse mais nous avons quand même droit à quelques passages sympas.


DSCN3174.JPG
Notre coin du matin, le camping-car est en haut à droite de l'image.


Il y a peu de voitures au départ, en une heure, le spectacle est terminé. Il est loin le temps où on voyait passer des autos pendant 3 ou 4 heures et où les concurrents devaient batailler ferme pour finir dans les 100 premiers pour avoir le droit de faire la dernière nuit autour de Monaco !


DSCN3176.JPG
Supporters de la Green Team


DSCN3177.JPG
Des auvergnats en vadrouille


DSCN3178.JPG
Chris Atkinson

De retour au camp, nous pouvons déjeuner et attaquer le casse-croûte. Il fait bon et nous en profitons pour explorer l'endroit, discuter avec notre hôte et regarder les pintades.... (des vraies !!!). Nous en profitons aussi pour regarder un peu le DVD des derniers rallyes WRC 2007.


DSCN3180.JPG
Léon le paon et ses copines les pintades

Pour midi, tripes et patates rondes, on va pas se laisser abattre !! Nous sommes rejoins par Jean-Luc (un collègue de boulot) comme l'an passé. Il a déjà mangé mais se laisse tenter par notre plat !!


Nous allons ensuite nous installer pour le passage de l'après-midi. Ce passage sera bien plus beau que celui du matin car moins piégeux, les pilotes y vont donc franchement et en plus on est mieux placés plus près de l'action.


Une fois cette spéciale terminée, il est temps de retourner aux véhicules pour ranger avant de changer de coin pour le lendemain. Nous discutons encore un peu avec René, le propriétaire de la ferme qui nous propose de revenir l'an prochain si on veut !! Il y a des chances pour que l'on y soit...


Nous partons pour Labatie d'Andaure, il fait encore jour. Mais nous choisissons une mauvaise option et nous tombons dans les bouchons à Saint Sauveur de Montagut. Nous y perdons une bonne heure.

Enfin, la situation se débloque, nous pouvons rejoindre le coin que nous avions prévu pour le samedi. Il s'agit en fait du même coin que l'an passé qui nous avait plu. Mais cette année, lorsque nous arrivons : problème ! Impossible de nous installer et même d'y passer, l'endroit est complet et un gendarme nous fait signe de passer notre route... Le hic, c'est que Yves devait nous rejoindre ici ! Il va s'en suivre un joyeux merdier au cours duquel nous retrouvons Yves, puis nous perdons Jojo, Yves et Philou. Un moment un peu chaud car il nous faut à tout prix nous retrouver et ensuite nous installer pour demain.

Après un énorme coup de bol et quelques coups de fils, nous nous retrouvons tous sur la spéciale en direction de La Louvesc. Nous y finissons finalement garés à une centaine de mètres du point "Stop" de la spéciale. Il ne nous reste plus qu'à nous installer et repartir pour une soirée d'anthologie jusqu'à plus de 2 heures (on devait se coucher tôt !!). Jojo nous fait goûter toutes ses fabrications solides et liquides ! L'or nous a beaucoup plu à Philou et à moi !! Nous nous couchons au bon moment, il était temps d'arréter !


DSCN3185.JPG
Un repas diététique


DSCN3190.JPG
Yves à le découverte de l'or, spécialitée de Jojo (au fond)



Lever de bon heure, la spéciale est vers 7 heures du matin, la nuit est encore plus courte que la veille, ce n'est pas des vacances !!! Après une petite marche, nous arrivons sur un coin sympa, les passages ne seront pas trop mal. Lilian et Patrice sont toujours en course.


DSCN3207.JPG
Premier passage du matin, une des (trop?) nombreuses Mitsubishi Groupe N


Retour au camping-car pour un peu de rangement et de calme. En fin de matinée, nous préparons le barbecue, côtelettes et godiveaux nous attendent pour midi.


DSCN3208.JPG
Notre emplacement à La Louvesc

Après le repas, nous redescendons dans le même virage que le matin mais nous changeons d'angle de vue. Bien nous en prend, le spectacle est encore mieux. La conclusion de tout ce que nous avons vu est qu'il vaut mieux se placer pour voir la sortie du virage de l'arrière, cela permet d'observer la dérive des WRC à l'accélération. Il fait un temps magnifique.



DSCN3212.JPG
Les supporters (pas toujours faciles à supporter d'ailleurs !!)


DSCN3213.JPG
La green team : Lilian et Patrice


Une fois terminé, nous retournons au campement, il est temps de tout ranger et de nous séparer des Auvergnats qui doivent repartir sur Le Puy.


DSCN3215.JPG
Jojo qui se refait une beauté...


De notre côté, nous repartons dans la vallée, nous avons peur de nous retrouver dans les bouchons comme l'an passé, mais nous ne trouverons pas une voiture et notre retour de La Louvesc jusqu'à Portes ne sera qu'une formalité contrairement à l'an passé.

Le soir à la maison, nous mangeons légèrement et nous ne couchons pas trop tard pour récupérer le sommeil perdu.

Voilà notre aventure du Monté carlo 2008, nous remettrons certainement encore ça en 2009 car nous avons passé un très bon week-end mais ça on en doutait pas !!

Partager cet article
Repost0

commentaires