Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SPONSORS

Transports JACQUES MARTIN

Garage DESRUOL
Charmes/Rhône

EUROMASTER - Valence

TRUCK & CAR SERVICES
Portes les Valence

Auto Pièces Valentinoise
Bourg les Valence

ETOILE DU RHONE
MERCEDES - VALENCE


D.P.I Informatique
Valence - Vienne


Coiffure Marie BROS
Portes les valence

Rechercher

Archives

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 18:40

Entre Noël et le jour de l'an, nous ne pouvions partir que le week-end. En effet, Christine travaillait toute la semaine. Nous avons donc décidé de partir du vendredi soir au lundi en fin d'après-midi car le réveillon était prévu chez Manu et Karine.

Nous avions deux destinations en vue, Chamonix ou la mer. Chamonix en trois jours, c'est un peu court et la météo s'annonçait très agréable dans le midi. La décison a donc été prise de partir dans le Var. En plus, Kiki et Michel descendaient dans l'appartement des parents de Kiki, cela fera l'occasion de se rencontrer. J'avais aussi prévu un petit arrêt chez Oreca à côté du circuit du Castellet car j'avais besoin de pièces pour la révision de la monoplace.


Le vendredi soir, dès 18 heures nous quittons la maison en direction de Gréasque. Cela nous ferait déjà une bonne partie du voyage de faite pour le lendemain tout en ayant le temps de passer une soirée tranquille. Vers 9 heures, nous sommes sur l'aire que nous connaissions déjà et qui est bien agréable. Il y a peu de monde en cette saison. Nous passons une petite soirée calme avec un petit repas et un peu de télé. Il ne fait pas chaud dehors, mais à l'intérieur de notre petit nid on est très bien. Nous ne nous couchons pas tard.

undefined
L'aire de Gréasque


Le lendemain matin, l'aire est pleine de gelée blanche mais dès l'apparition du soleil, la température est très agréable. Après le rituel matinal, nous faisons quelques courses au supermarché du village et nous voilà prêts à aller voir la mer.

Nous traversons sans trop de mal Toulon qui doit mériter une visite un jour pour visiter la rade et le Montfaron. Ce n'est pas notre but aujourd'hui puisque nous voulons nous rendre à Giens. Nous y serons vers 12 h 30. Nous allons vers la tour fondue pour y prendre notre repas et faire une petite balade.

undefined
Paysage de la tour fondue

undefined


Une rencontre sympa, on ne voit pas une Testarossa tous les jours



DSCN3046.JPG
La tour fondue


Juste après le repas, un appel téléphonique à Kiki nous apprend qu'ils sont déjà à leur appartement alors qu'ils ne devaient arriver que le dimanche. Rendez-vous est pris : nous nous retrouverons pour la soirée.

Nous nous baladons vers la tour fondue avec la vue sur Porquerolle. Il fait un peu de vent mais c'est bien agréable de ne pas avoir froid après les trois semaines d'hiver que nous avons passé à Valence.


Après cette petite promenade, nous voulons aller au port du Niel dans le centre de Giens. Nous tatonnerons un peu en cherchant la route mais finalement nous y arrivons. Heureusement que nous sommes en hors saison car nous n'aurions jamais pu nous garer en été.

DSCN3051.JPG
Le port du Niel à Giens


Le port est très beau, nous entreprenons de suivre le petit sentier le long de la côte. Cela  nous fera une promenade d'une petite heure.


DSCN3056.JPG

Le bord de mer


Je voulais ensuite prendre la route des salins, mais elle est barrée. Tant pis, nous longeons la côte pour visiter. il y a un peu de monde mais rien de comparable avec la haute saison. Quelques camping-cars sont garés ça et là, impossible en été...

Le hasard nous emmène à Miramar, le port de la Londe les Maures. Là aussi, une petite promenade sur la plage et sur le port.


DSCN3063.JPG
L'entrée du port


La nuit arrive vite en cette période, vers 17 h 30 nous prenons donc la direction de borme les mimosas où nous attend la famille Ravit. Quelques courses de base avant d'arriver à l'appartement juste avant le coucher du soleil. Aucun problème pour se garer dans les rues, il n'y a personne, nous serons donc juste devant l'immeuble. Nous arrivons juste au moment ou Kiki, Michel et leurs enfants arrivent de promenade.

Nous nous installons pour la soirée qui sera longue, très longue et bien arrosée !! Je ne mettrai d'ailleurs pas de photo car nous voulons rester copains avec Kiki et Michel !!!! Nous nous couchons vers 2 heures du matin pas guillerets, mais le plus dur était à venir, le dimanche matin !! C'est là que l'on regrette les excés de la veille....

DSCN3082.JPG
Vue de l'appartement, les mimosas presque en fleur le jour de l'an


Le dimanche commence donc calmement.... très calmement. Nous remangeons tous ensemble puis, nous partons nous promener en direction du Lavandou par le bord de mer. Cela remet les esprits et l'estomac en état de fonctionner.

DSCN3088.JPG
En route !


Le temps est beau mais vif, il fait un peu de vent mais on est bien. Arrivé au Lavandou, c'est l'affluence des grands jours, beaucoup de gens profitent de la relative douceur en plein soleil (c'est moins vrai quand il y a des nuages).


DSCN3090.JPG
On est pas tout seul !


DSCN3092.JPG


L'après-midi passera comme cela.


Il est ensuite temps de nous quitter. Nous avons prévu d'aller jusqu'à Signes pour être sur place le lendemain chez Oreca, en effet, vu que nous sommes le 31 décembre ils m'avaient dit qu'ils fermeraient de bonne heure.

Nous partons donc vers 18 heures de Bormes laissant toute la famille Ravit pour une semaine de vacances.


Après une heure de route, nous arrivons dans la zone artisanale de Signes. Sur le chemin, il y avait l'air d'y avoir quelques petits villages sympas mais de nuit difficile de profiter du paysage. Cela fera peut-être l'occasion d'une autre balade....

Nous nous installons sur un petit endroit de la zone quasiment déserte, il est dimanche soir.

Nous prenons un repas au calme pour se remettre de la veille. Un peu de télé mais ce foutu DVD refuse de bien fonctionner (à voir en garantie celui-là) du coup nous entamons 20000 lieux sous les mers mais la fatigue nous pousse au lit. Il faut dire qu'on a beaucoup marché aujourd'hui (6 ou 7 kilomètres aller-retour).

DSCN3097.JPG
Notre petit coin ou nous avons passé la nuit


Nous passons une très bonne nuit sans un bruit. Et nous ne nous réveillons pas de bonne heure. Un bon petit déjeuner et nous nous préparons tranquillement (douche, ménage...). Puis, vers 11 heures nous nous présentons devant le magasin........FERME LE 31/12 !!! Le pire, c'est que je leur avait téléphoné pour savoir s'ils étaient ouverts... GGRRRRRR !!


Du coup, nous décidons d'aller à Gemenos pour vidanger avant d'entamer une remontée tranquille vers Valence. Arrivée à Gemenos, il y a plein de monde sur l'aire de vidange (voiture, camping-car...). Du coup, je laisse tomber l'idée de la vidange pour l'instant.

Etant à Gemenos, je me dit qu'il ne serait pas bête de voir le tracé de la course de côte, on ne sait jamais si un jour on venait la faire... Nous prenons donc la route du Col de l'Espigoulier sous un magnifique soleil. Et là, quelle belle surprise, le paysage est grandiose et la route magnifique. Je m'arrête plusieurs fois pour faire des photos.


DSCN3101.JPG
Le haut du tracé de la course de Gémenos


Nous basculons ensuite sur Auriol le pays de René BESTAGNO que nous voyons souvent sur les côtes. Nous nous attendions à voir un petit village mais nous arrivons dans une ville du coup difficile de passer dire bonjour à René, nous abandonnons donc l'idée (d'ailleurs, je suis sûr qu'il crie encore !! lol). Pendant que Christine va chercher notre contribution pour l'organisation du réveillon (un liquide jaune typique de la région qui se trouble dans l'eau), je peux vidanger mes eaux usées sur l'aire prévue à côté du Casino.


Etant donné qu'il est plus de midi, je programme le GPS pour un retour sur Valence en évitant les autoroutes à péage vu que nous avons le temps. Mais, contrairement à d'habitude, je ne regarde pas où il nous fait passer... Du coup, nous passons à Marseille alors que nous aurions certainement pu passer par Gardanne, heureusement il n'y avait pas de bouchons mais il n'y a rien à voir.


Nous prenons notre repas sur un parking de voie rapide presque désert. C'est là qu'après avoir analysé la carte, je me dis que le GPS nous a fait une bizarrerie... Tant pis, nous reprenons la Nationale 7 à Aix en direction du Nord.

Il y a peu de monde mais rouler sur les nationales de nos jours devient vite démoralisant. Limitations à 70 km/h, 50, rond-points, hantise d'un radar pour 5 km/h etc... font que l'on avance pas. Vers 17 H 30, nous sommes même pas à Pierrelatte ! Du coup, je décide de prendre l'autoroute à Montélimar Sud pour ressortir à Valence Nord vu que nous allons à St Donat. Nous passons donc devant la maison sans nous arréter, on prolonge les vacances !! De toute façon, on avait prévu d'aller au jour de l'an en camping-car pour ne pas avoir à rentrer après la fête. C'est un des avantages du camping-car.


DSCN3106.JPG
Traversée d'Orange

Nous arrivons chez Manu et Karine, nous nous installons et la fête peut commencer pour changer d'année. Après la soirée de la veille, je gèrerai ma consommation pour ne pas être dans le coltar le lendemain matin et j'ai réussi...

DSCN3142.JPG


Voilà, après le repas de midi que nous reprenons tous ensemble, nous rentrons à la maison après ce bon week-end. Une vidange complète pour ne pas geler les canalisation, un peu de nettoyage et de rangement et le camping-car est prêt pour la prochaine sortie, ce sera le Monté Carlo comme l'an passé vers la fin janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires