Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SPONSORS

Transports JACQUES MARTIN

Garage DESRUOL
Charmes/Rhône

EUROMASTER - Valence

TRUCK & CAR SERVICES
Portes les Valence

Auto Pièces Valentinoise
Bourg les Valence

ETOILE DU RHONE
MERCEDES - VALENCE


D.P.I Informatique
Valence - Vienne


Coiffure Marie BROS
Portes les valence

Rechercher

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 18:20

Pour le week end de la Toussaint, nous avions décidés de retourner voir Mickey pour utiliser nos pass annuels, Philou a décidé d'être aussi de la partie mais il lui faudra rentrer dimanche soir en train.

 

Nous partons donc le vendredi soir de Valence vers 18h pour aller récupérer Philou à la gare de Lyon Perrache où il laisse sa voiture. Nous passons à travers les bouchons et nous voilà réunis à Lyon vers 19 h 30. La montée sur Paris peut commencer. Vers 21 H nous prenons un petit repas à Beaune pour faire une petite pause puis nous repartons en direction de Paris. La montée est un peu dure après 8 heures de boulot mais je tiens le coup. Tout à coup vers 1 H du matin sur l'A19, nous entendons un grand bruit et une énorme vibration se fait sentir dans le camping-car. Je décide de m'arrêter sur un refuge pour regarder ce qu'il se passe et, en rétrogradant, la vibration disparaît. Je remonte alors mes vitesses et là, la 5e ne passe plus... Par contre en 4, plus de bruit et tout fonctionne normalement, nous décidons donc de continuer le plus loin possible. Finalement, nous arriverons chez Mickey vers 2 heures bien fatigués et soulagés mais comment se passera le retour ?? Nous nous garons devant le portail de l'entrée avec tous les autres camping-car arrivés un peu tard.

 

Pendant la nuit, je me repasse le film de la panne et je suis quasi sur que c'est un pignon qui a cassé mais est ce que cela tiendra 600 kilomètres pour rentrer ça c'est moins sûr... Bahh nous verrons lundi sauf que nous partirons en fin de matinée au lieu de la fin de l'après-midi car il va falloir plafonner à 90 km/h pour ne pas trop faire hurler le moteur.

 

Au réveil, nous rentrons dans le parc pour nous installer, prendre le petit déjeuner et hop la journée peut commencer. Philou ne connaissant pas tout le parc, nous allons vers les principales attractions.

   Pour Hallowen, un gros effort est fait sur les décorations, c'est sympa

 

 

 

Il y a des citrouilles de partout !!

 

Nous passerons notre samedi dans le parc, par un magnifique beau temps. Nous essayons de faire tout ce qui nous avait plu cet été.

Pendant que Christine et Philou vont faire Indiana Jones, nous allons nous promener avec Loïs vers le bateau pirate car il est trop petit pour pouvoir faire cette attraction, il faut faire 1.40 mètre.

 

Après une bonne journée, nous retournons au camping car pour passer la soirée, on est un peu crevés car nous nous sommes couchés tard la veille et nous avons beaucoup marchés.

Loïs dans une marmitte !!

 

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, nous allons faire visiter studio Disney à Philou. Après le tram du studio, nous pouvons enchainer plusieurs passages dans Aérosmith. Loïs adore ça maintenant, dire qu'il était en pleurs la première fois que l'on a fait ce grand huit en été !!! Nous reverrons aussi avec plaisir le spectacle des cascadeurs.

Nous découvrirons ensemble le Cyber Space Mountain, cette machine à laver est un simulateur de grand huit qui reproduit le tracé que vous avez vous même construit juste avant : génial.

Vers 19 heures, nous retournons au camping-car pour le repas car Philou prends le TGV vers 21 heure pour rentrer.

Le lendemain, nous allons faire un tour dans le parc de bonne heure pour faire Space Mountain et Buzz l'éclair mais il nous faut partir de bonne heure car nous ne savons pas comment va se passer notre retour sans 5e vitesse. Arrivée au camping-car, nouveau coup dur : le pneu arrière gauche est quasiment à plat !! La valve a lâchée comme cela s'était passé cet été de l'autre coté. Il est onze heure du matin et il nous faut réparer avant de tenter la descente sur Valence. Heureusement, il y a un centre auto pas très loin du parc, je démonte ma roue et je fait changer la valve il n'y a plus qu'a partir mais nous avons perdu une heure.

Nous reprenons l'autoroute en plafonnant à 90 km/h, je me cale derrière les camions et il n'y a plus qu'à suivre. Je suis confiant pour la boite car lorsque je met la 5e, c'est comme si j'étais au point mort donc je me dit que plus rien ne devrait casser et nous arréter. Je décide de rentrer d'un trait, nous ferons juste une petite pause pour refaire le plein au dessous de Beaune. Finalement, nous serons chez nous vers 18 h 30 soulagés d'avoir pu rentrer.

Maintenant, je vais pouvoir envisager le démontage de la boite, pour voir les dégats. Ce que j'entamerai dès le lendemain soir.

Comme prévu, c'est le pignon de 5e qui a cassé mais le reste de la boite et en très bon état, je décide donc de changer le pignon et les roulements de boite.

Il me faudra environ deux semaines pour effectuer la réparation, le temps d'avoir les pièces et de trouver le temps de réparer mais maintenant tout va bien. Heureusement que je bricole car un échange standard de boite m'aurait couté plus de 2 000 €, là j'en ai eu pour 700 et encore en ayant fait une bétise qui m'en a couté 350 ! (un carter cassé).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires